Research PortalPromouvoir le CIP

Anglais

Le calcul informatique de pointe (CIP) est devenu une composante essentielle de l’infrastructure de recherche de toutes les nations, et son utilisation croît rapidement. Notre base d’utilisateurs a plus que doublé au cours des cinq dernières années, et la demande dépasse largement les ressources que nous sommes actuellement en mesure de fournir. Collectivement, nous avons tous un rôle à jouer si nous voulons nous assurer que les ressources en matière de calcul informatique de pointe en recherche continuent de répondre aux besoins des chercheurs canadiens ainsi que de leurs partenaires internationaux et industriels.

Que pouvez-­vous faire?

  1. Faites savoir aux décideurs de votre établissement que le calcul informatique de pointe est essentiel pour faire avancer vos projets de recherche.
  2. Assurez-vous que votre recteur et votre vice-recteur soient au courant du fait que la recherche fondée sur la technologie numérique est transformateur et qu’il nécessite des modèles de financement prévisibles et durables.
  3. Mentionnez les ressources que vous utilisez dans vos publications et vos présentations.
  4. Écrivez à votre député local et faites-lui part de vos résultats de recherche ainsi que de la façon dont vous utilisez le calcul informatique de pointe en recherche.
  5. Collaborez avec votre service des communications à la rédaction d’exemples de réussite mettant l’accent sur les avancées dans le domaine de la recherche fondée sur la technologie numérique.
  6. Prenez part à l’initiative du Plan durable pour l’informatique de pointe en recherche de Calcul Canada.

Top