Research PortalExemples de soumissions admissibles au CPPR

Anglais

Le Concours des plateformes et portails de recherche (CPPR) cible les projets de création ou d’amélioration de plateformes ou de portails destinés à une communauté scientifique.

Nous encourageons les groupes à participer au CPPR si leur demande entre dans l’une des catégories suivantes :

  • Ressources demandées par un grand groupe d’utilisateurs, qui les redistribuera ensuite à des personnes ou à de petits groupes.
  • Mise en place d’une plateforme publique utilisant les services informatiques ou de stockage de Calcul Canada.
  • Groupes participant à des ententes internationales pour la fourniture pluriannuelle de solutions informatiques ou de stockage à partir du Canada.
  • Bénéficiaires du Fonds des initiatives scientifiques majeures de la Fondation canadienne pour l’innovation.
  • Groupes offrant la consultation de données partagées au moyen de l’interface d’un tiers (et non celle de Calcul Canada).

La première édition du CPPR nous a valu un grand nombre de candidatures de haute qualité, et nous en attendons davantage en 2017. Les exemples de demandes acceptées en 2015, proposés ci-dessous, font ressortir toute la diversité de portées, d’échelles et de disciplines des projets admissibles à ce concours. Si vous avez des questions au sujet des critères d’admissibilité au concours ou si vous souhaitez discuter de votre intérêt à soumettre une demande, veuillez communiquer avec nous.

Exemples

Consortium international de l’épigénome humain (IHEC) - Portail
Ocean Networks Canada - Portail
TAPoR - Portail
ATLAS - Plateforme
Plateforme d’analyse génétique et génomique (GenAP) - Plateforme
Top