Research PortalService d’accès rapide

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Notre Service d’accès rapide (SAR) permet aux chercheurs principaux de demander une certaine quantité d’espace de stockage et de ressources infonuagiques sans avoir à participer aux concours d’allocation des ressources (CAR). Le SAR suffit aux besoins de beaucoup de groupes de recherche.

Des ressources de calcul sont offertes pour une utilisation aléatoire seulement (sans priorité) à toute personne possédant un compte Calcul Canada actif. Si vous avez besoin d’une allocation (ou priorité) d’unités centrales ou de processeurs graphiques, ou encore d’une quantité d’espace de stockage ou de ressources infonuagiques supérieure à celle qui est accessible par le SAR, vous devez présenter une demande à l’un de nos concours d’allocation des ressources. (Pour plus d’information à ce propos, veuillez lire Allocation et ordonnancement.)

Les chercheurs principaux bénéficiant actuellement d’une allocation des CAR peuvent aussi demander des ressources par le SAR.

Veuillez consulter le Glossaire technique de Calcul Canada si vous avez des questions au sujet de la terminologie utilisée dans la présente page.

Les questions d’ordre général peuvent être envoyées en tout temps à support@computecanada.ca.

Ressources de stockage accessibles par le SAR

Les utilisateurs de Calcul Canada ont accès à différentes ressources de stockage sur la plupart des systèmes nationaux sans faire de demande aux CAR. Visitez la page sur le stockage pour obtenir plus de détails sur les quotas de ressources accessibles par le SAR.

Veuillez prendre note que :

  • les ressources de stockage sont accessibles uniquement avec un compte Calcul Canada;
  • les espaces de stockage /HOME et /SCRATCH ne sont pas attribués par les CAR;
  • des ressources de stockage peuvent être accessibles sur les systèmes pré-2016 régionaux sans allocation des CAR. L’information à ce sujet se trouve sur les sites Web régionaux vers lesquels on peut trouver un lien sur le wiki de Calcul Canada.
Comment procéder pour demander des ressources de stockage par le SAR?

Les chercheurs principaux peuvent demander des ressources de stockage accessibles par le SAR en envoyant un courriel à support@computecanada.ca.

Ressources infonuagiques accessibles par le SAR

Dès la création de leur compte infonuagique Calcul Canada, les chercheurs principaux ont accès à des ressources infonuagiques de base. Visitez la page sur les allocations infonuagiques pour obtenir plus de détails sur les ressources infonuagiques accessibles par le SAR.

Deux options d’accès aux ressources infonuagiques de Calcul Canada sont offertes :

  • le calcul infonuagique : les instances y ont une durée de vie limitée et une charge de calcul constante. On les appelle parfois « instances en lots ». Elles servent à des utilisateurs qui ont besoin d’un grand nombre d’instances de calcul pour des activités de production;
  • le nuage persistant : les instances n’y ont aucune durée limitée, par exemple les serveurs Web ou les serveurs de bases de données. Elles offrent généralement un service persistant tout en utilisant moins de puissance d’UCT que les instances de calcul.
Comment procéder pour demander des ressources infonuagiques par le SAR?

Les chercheurs principaux peuvent se créer un compte infonuagique ou demander des ressources infonuagiques, dans les limites de ce qui est accessible par le SAR, en remplissant le formulaire de demande de compte infonuagique.

Les chercheurs principaux doivent fournir, entre autres, les renseignements suivants :

  • la raison pour laquelle ils ont besoin des ressources infonuagiques;
  • la raison pour laquelle les diverses grappes de CHP de Calcul Canada ne conviennent pas;
  • une brève description des ressources précises qui sont requises dans les limites du SAR;
  • leur plan pour l’utilisation efficace de ces ressources;
  • une description de leurs plans en ce qui concerne les questions de maintenance et de sécurité (veuillez vous reporter à la page de sécurité des instances virtuelles).

Si vous avez des questions ou désirez obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec support@computecanada.ca.

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