Research PortalPage d’accueil du portail de recherche

Anglais

Calcul Canada accomplit sa mission en permettant aux chercheurs canadiens d’effectuer des travaux de recherche de calibre mondial à l’aide de stratégies de calcul informatique de pointe (CIP) en recherche. L’organisation dessert les chercheurs qui doivent recourir au CIP dans tous les domaines, peu importe l’envergure de leurs projets, qu’il s’agisse de chercheurs travaillant par eux­ mêmes ou de certaines des plus importantes collaborations internationales.

Calcul Canada offre ses services aux chercheurs de tous les domaines, dont la criminologie computationnelle, la chimie, le génie aérospatial, la médecine et l’analyse de grandes œuvres littéraires. La présente section a été élaborée au profit de la communauté que nous servons. Ici, vous pourrez accéder à la gamme complète de nos services et de nos ressources de soutien, ainsi qu’à une expertise de calibre mondial et à des documents de soutien.

Nouvelles pour les utilisateurs : Mise à jour des ententes de Calcul Canada

Le 8 novembre 2017, environ 1800 utilisateurs ont reçu un courriel de l’équipe de gestion des comptes de Calcul Canada leur demandant d’accepter les modalités d’utilisation et d’autres ententes mises à jour. Ces utilisateurs ont été exemptés de renouveler leurs comptes en mars et, de ce fait, n’ont pas eu à accepter à ce moment-là les ententes mises à jour.

Le processus est simple : l’utilisateur qui a été contacté n’a qu’à cliquer sur le lien fourni dans le courriel, puis lire les politiques et ententes de Calcul Canada qui lui sont présentées, les accepter et y indiquer sa préférence.

Si vous avez reçu ce courriel, veuillez prendre note que vous n’avez pas à renouveler votre compte Calcul Canada maintenant, vous devez seulement accepter les ententes reçues.

Voici une copie du courriel qui a été envoyé. Pour toute question au sujet de cette démarche, veuillez écrire à support@computecanada.ca.

***

Aux utilisateurs de Calcul Canada,

Calcul Canada a mis à jour ses modalités d’utilisation et les documents d’autres ententes, ce qui vous demande d’agir pour maintenir votre compte actif.

Remarque : la seule action requise est de lire les politiques et ententes que vous soumet Calcul Canada, d’y indiquer votre préférence et de les accepter.

Cliquez sur le lien suivant pour commencer :
https://ccdb.computecanada.ca

Veuillez effectuer cette démarche le plus tôt possible afin de conserver votre accès aux ressources de Calcul Canada. Si aucune action n’est réalisée d’ici 60 jours, votre compte expirera et sera automatiquement désactivé. Si votre compte expire, les comptes de tous les utilisateurs que vous parrainez seront également désactivés (y compris leurs comptes auprès de leur organisme régional).

Pour toute question au sujet de cette démarche, veuillez envoyer un courriel à support@computecanada.ca.

Cordialement,

L’équipe de gestion des comptes de Calcul Canada

Top