Research PortalPage d’accueil du portail de recherche

Anglais

Calcul Canada accomplit sa mission en permettant aux chercheurs canadiens d’effectuer des travaux de recherche de calibre mondial à l’aide de stratégies de calcul informatique de pointe (CIP) en recherche. L’organisation dessert les chercheurs qui doivent recourir au CIP dans tous les domaines, peu importe l’envergure de leurs projets, qu’il s’agisse de chercheurs travaillant par eux­ mêmes ou de certaines des plus importantes collaborations internationales.

Calcul Canada offre ses services aux chercheurs de tous les domaines, dont la criminologie computationnelle, la chimie, le génie aérospatial, la médecine et l’analyse de grandes œuvres littéraires. La présente section a été élaborée au profit de la communauté que nous servons. Ici, vous pourrez accéder à la gamme complète de nos services et de nos ressources de soutien, ainsi qu’à une expertise de calibre mondial et à des documents de soutien.

Nouvelles pour les utilisateurs : L’édition 2022 des concours pour l’allocation des ressources débute le 23 septembre 2021

La nouvelle édition des concours annuels pour l’allocation des ressources de la fédération Calcul Canada a été lancée le 23 septembre 2021. Un processus évalué par des comités d’experts scientifiques pour l’attribution des priorités d’accès aux ressources infonuagiques et aux ressources de stockage et de calcul qui dépasse ce qui peut être obtenu via le service d’accès rapide.

Les projets de recherche canadiens de toutes les disciplines sont admissibles au concours pour l’allocation de ressources aux groupes de recherche et au concours pour l’allocation de ressources aux plateformes et portails de recherche.

Pour plus d’information

Notre page Web sur les concours d’allocation des ressources de 2022 présente l’information sur le concours pour les groupes de recherche et le concours pour les plateformes et portails, en plus des conditions d’admissibilité et des processus d’examens scientifique et technique.

Vous pouvez adresser vos questions à rac@calculcanada.ca

Top