Vitrine: le Consortium mondial de modélisation du corps humain (GHBMC)

Smart Crash Test Dummy

Anglais

Dans le cadre du rapport annuel, Calcul Canada a mis certains de ses utilisateurs et leurs projets en vitrine.

Comptant six centres d’expertise dans des universités aux quatre coins du globe, dont celle de Waterloo, le GHBMC réunit d’importants fabricants d’équipement d’origine et de fournisseurs comme Fiat Chrysler Automobiles, General Motors, Ford, Honda, Hyundai, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Renault, le Partnership for Dummy Technology and Biomechanics, ainsi que Takata.

Smart Crash Test DummyDans son laboratoire de l’Université de Waterloo, Duane Cronin se consacre à la création d’un meilleur mannequin d’essais de choc. Il ne remet pas en cause l’utilité des mannequins d’origine, qui sont des dispositifs d’essai anthropométriques dont il reconnaît la contribution sur le plan des progrès scientifiques et des vies sauvées. Cela étant dit, il souhaite en créer un qui repousse les limites établies. C’est précisément ce qu’il est en train de faire avec l’aide des ressources de calcul informatique de pointe fournies par Calcul Canada, en construisant des modèles de corps humain virtuels qui lui donneront une meilleure idée de ce qui se passe lorsqu’un accident se produit, surtout dans les cas où des événements se produisent en quelques fractions de seconde.

La participation des chercheurs canadiens au consortium dépend étroitement de leur accès à l’infrastructure de recherche numérique par l’intermédiaire de Calcul Canada. Le consortium nourrit la culture de l’innovation dans le secteur automobile canadien.

Pour lire le rapport annuel complet, s’il vous plaît visitez la publication en ligne.

Leave A Comment

Top