Vitrine : Fusion Genomics

Dr. Poul Sorensen

Anglais

Dans le cadre du rapport annuel, Calcul Canada a mis certains de ses utilisateurs et leurs projets en vitrine.

Fusion GenomicsFusion Genomics est une entreprise canadienne parvenue à exploiter le potentiel commercial de ses découvertes. Grâce à la puissance des ressources de Calcul Canada et de WestGrid, un laboratoire de recherche de l’Université Simon Fraser a mis au point des produits aujourd’hui offerts sur le marché.

Fusion Genomics offre différents types de dosages biologiques pour le cancer et les maladies infectieuses. Sa gamme d’analyses innovantes, ultrasensibles et ultraprécises se fonde sur sa technologie Quantum ProbeMC et peut en un rien de temps s’adapter à un grand nombre d’applications.

Son premier produit, ChildSeq-RNA, a été mis au point par l’équipe de Dr Poul Sorensen, scientifique en chef de la BC Cancer Agency et professeur de pathologie et de biologie médicale à l’Université de la Colombie-Britannique. Tout premier outil de diagnostic fondé sur la technologie du séquençage à haut débit, il génère des résultats ultraprécis (à l’échelle de l’ADN) en un temps record. ChildSeq-RNA a valu des avancées notables en matière de diagnostic des sarcomes de l’enfant, des cancers agressifs qui s’attaquent aux os et aux tissus mous des enfants et des adolescents.

Pour lire le rapport annuel au complet, s’il vous plaît visitez la publication en ligne.

Leave A Comment

Top