Mise à jour du Plan durable pour l’informatique de pointe en recherche Phase II

Anglais

La phase II de la consultation auprès des chercheurs pour connaitre les besoins de la communauté de la recherche pour la période 2017–2022 se terminera bientôt. La planification des immobilisations (choix technologiques), la définition des offres de service, et l’établissement des priorités opérationnelles seront guidés par les commentaires recueillis à l’analyse des livres blancs présentés, des réponses au sondage, et des consultations en personne et par Internet.

Les livres blancs sont une source de première importance pour la planification du PDIPR de Calcul Canada. Nous vous invitons à préparer votre livre blanc pour décrire les besoins de votre communauté ou de votre discipline. Une liste des livres blancs présentés est disponible en ligne

Quelques faits en bref :

  • 16 livres blancs présentés jusqu’à maintenant
  • Plus de 300 participants aux 19 consultations
  • 175+ répondants au sondage PDIPR2

Il est encore temps de réponde au sondage et de présenter un livre blanc. Pour plus d’information sur le processus PDIPR, contactez Calcul Canada par sparc@computecanada.ca.

Sondage auprès des utilisateurs

Calcul Canada recueille toujours des commentaires des utilisateurs de sa communauté d’utilisateur afin de contribuer à modeler la façon dont le calcul informatique sera offert aux chercheurs canadiens au cours des cinq prochaines années. Les réponses à ce sondage seront utilisées par Calcul Canada pour élaborer des stratégies en vue d’améliorer les services offerts et d’élargir leur étendue, et pour satisfaire les besoins des futurs utilisateurs.

Leave A Comment

Top