Le DFDR entre en production limitée

Anglais

 

L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC), Portage, et Calcul Canada se réjouit d’annoncer que le service du dépôt fédéré de données de recherche (DFDR) a maintenant terminé la phase bêta et entrera en production limitée à partir de la semaine du 18 septembre 2017 pour coïncider avec Portage et la GDR au Canada – Un événement colocalisé avec la 10ième réunion plénière de RDA. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont amélioré le service en fournissant des commentaires utiles lors des tests bêta.

La version de production limitée du DFDR, qui exploite la plateforme Globus, aura la même conception d’interface utilisateur et plusieurs des fonctionnalités attendues pour le lancement complet du printemps prochain. Le dépôt de données sera limité à un nombre restreint de chercheurs invités qui nous aideront à affiner nos modèles de service de conservation et d’opération au cours des prochains mois. Les données téléchargées sur le DFDR pendant ce temps seront accessibles et disponibles pour téléchargement (à moins qu’une période d’embargo ne soit requise), et seront transmises au lancement complet du service. Les utilisateurs pourront également rechercher et télécharger des ensembles de données contenus à la fois dans le DFDR et dans plusieurs dépôts de données canadiens. Si vous êtes intéressés à travailler avec l’équipe du DFDR pendant la production limitée, veuillez contacter le gestionnaire de service de Portage, Lee Wilson (lee.wilson@ace-net.ca).

Une version de démonstration du site Web DFDR restera disponible à des fins de formation et de test, et nous encourageons les utilisateurs à continuer de fournir des commentaires à support@frdr.ca. Comme pour la phase bêta, la démo DFDR peut être utilisé pour en apprendre davantage sur les fonctionnalités de recherche et de dépôt de données de la plate-forme. Autant que possible, la démo sera tenue à jour avec la dernière version de la plate-forme DFDR. Veuillez noter que toutes les données déposées dans la démo seront considérées comme des données « test » et ne seront disponibles que temporairement.

Pour plus d’informations sur le DFDR, visitez https://portagenetwork.ca/frdr-dfdr/.

À propos de l’ABRC et de Portage :
L’ABRC assure un leadership au nom des bibliothèques de recherche du Canada, favorise l’efficacité et la pérennité de la création, de la diffusion et de la préservation de connaissances et améliore la capacité de ses membres à faire avancer la recherche et l’enseignement supérieur. Les membres de l’ABRC comprennent les 29 plus grandes bibliothèques universitaires du Canada et deux institutions fédérales. L’ABRC a lancé l’initiative Portage, comprenant un réseau d’expertise sur la gestion des données de recherche dans les bibliothèques et des plateformes nationales de planification, de préservation et de découverte de données de recherche.

Leave A Comment

Top