La demande pour les ressources de Calcul Canada continue d’augmenter

Anglais

Calcul Canada a vu une augmentation de 11 % des demandes à son concours d’allocation des ressources (CAR). Les concours de cette année – le concours de ressources pour groupes de recherche (CRGR) et le concours des plateformes et portails de recherche (CPPR) – ont reçu plus de 400 demandes d’allocation, ce qui représente une augmentation sur les 366 demandes reçues l’an dernier.

Dans l’ensemble, le total des demandes, cette année, a augmenté pour tous les types de ressources, dont une augmentation importante pour le stockage et les ressources de processeur graphique.

Type de ressources Demande totale 2017 Demande totale 2016
Calcul (cœurs-années) 257 197 237 862
Stockage (téraoctet) 52 235 28 656
UTG 2 767 1 357

La croissance de la demande pour les ressources de Calcul Canada reflète la tendance mondiale à la hausse du nombre de recherches exigeant un grand volume de données. Dans le milieu canadien de la recherche, de plus en plus de chercheurs recourent aux outils et services informatiques pour dégager des trames, réaliser des modélisations ou des simulations, ainsi que pour soutenir la collecte et la distribution de grands volumes de données.

Pour plus de renseignements au sujet des résultats des concours de cette année, veuillez consulter la page principale des Concours d’allocation des ressources.

Leave A Comment

Top