Consultez dès maintenant l’appel de propositions pour le Concours d’allocation des ressources

La CCDB acceptera les propositions du 9 septembre au 8 octobre

Anglais

La CCDB acceptera les propositions du 9 septembre au 8 octobre 2015.

Le concours d’allocation des ressources (CAR) se tenant une fois l’an, les participants doivent se réinscrire chaque fois. Toute personne admissible au soutien des organismes subventionnaires nationaux peut demander des ressources. Le CAR est ouvert à tous les domaines, des sciences humaines au génie, et les allocations se font selon le mérite scientifique du projet, la qualité de l’équipe de recherche et la contribution à la formation de personnel hautement qualifié, au terme d’un examen par les pairs.

Notez que pour le CAR vous n’avez pas à présenter de lettre d’intention. Vous devez soumettre une demande complète comprenant les renseignements figurant à l’Appel de propositions pour le CAR 2016.

À qui le concours s’adresse-t-il?

  • Tous les participants doivent être des utilisateurs inscrits à la base de données de Calcul Canada (CCDB).
  • Nous vous encourageons à déposer une demande si votre groupe de recherche ou vous-même avez besoin de plus du double de l’allocation par défaut de l’un ou l’autre des systèmes de Calcul Canada.
  • Vous devriez également de vous inscrire au CAR si vous avez éprouvé des difficultés à obtenir assez de ressources pour répondre à vos besoins actuels ou si vous anticipez éprouver de telles difficultés au cours de la prochaine année en raison d’une augmentation d’utilisation.
  • Nous pouvons traiter certaines demandes sans l’intermédiaire du concours officiel, notamment si vos besoins ne dépassent que de peu l’allocation par défaut ou s’il est possible de fractionner l’utilisation sur plusieurs systèmes.
  • S’il s’agit de votre première participation à un volet du CAR, nous vous recommandons fortement de vérifier auprès d’un membre de notre équipe technique que votre demande de ressources respecte les critères du concours.

Nouveautés cette année

Le CV commun canadien (CVC) : les chercheurs et cochercheurs principaux doivent joindre leur CVC à leur formulaire de demande de ressources dans la CCDB. Ceci devrait faciliter le téléversement des CV, permettre l’uniformisation de leur présentation et faciliter l’évaluation des équipes de recherche par les comités d’experts.

Le lexique du CAR : l’appel de propositions pour le CAR comprend la liste exhaustive des termes et abréviations d’usage dans le cadre du concours et du processus de demande aux fins de préparation. Ce lexique se trouve également sur le site Web de Calcul Canada.

La confidentialité et la sécurité des données : votre formulaire de demande doit signaler toute obligation concernant la sécurité ou la confidentialité de vos données devant être portée à l’attention de Calcul Canada (p. ex. renseignements médicaux personnels, contrôle d’accès physique aux données, lois provinciales ou fédérales, etc.).

Le comité d’examen d’experts : les participants peuvent indiquer leur préférence en ce qui concerne le comité scientifique examinant leur proposition, mais le comité d’administration du CAR se réserve le droit d’y affecter un autre comité au besoin.

L’harmonisation aux domaines de recherche scientifique et technologique prioritaires du gouvernement fédéral : même si les priorités fédérales et provinciales ne figurent pas parmi nos critères d’évaluation, nous devons tout de même faire rapport aux gouvernements des recherches bénéficiant de notre soutien au moyen de nos concours et montrer en quoi elles correspondent aux domaines prioritaires. Tout ce que vous mentionnez dans cette partie peut donc renforcer nos dossiers de demandes de financement.

Dates importantes :

Ouverture du dépôt des demandes dans la CCDB. Les demandes de ressources dans la cadre du CAR peuvent être téléchargées à partir de cette date. Les demandes en cheminement rapide du CAR et les demandes complètes pour le CPPR peuvent également être téléversées à partir de cette date, mais sur invitation seulement. Le mardi le 1er septembre

Correction: La date de lancement du CAR a dû être reportée. Les demandes d’allocation de ressources pourront être déposées en utilisant la CCDB à partir du 9 septembre.

Date limite de soumission des demandes en cheminement rapide du CAR. Le vendredi 25 septembre à 16 h (HAE)
Date limite de soumission des demandes régulières du CAR et des demandes complètes du CPPR. Le jeudi 8 octobre à 16 h (HAE)

Pour de plus amples renseignements sur le concours d’allocation des ressources (CAR) de Calcul Canada, consultez l’Appel de propositions pour le CAR, l’article Le concours d’allocation des ressources (CAR) en bref ou la page sur le concours d’allocation des ressources 2016 sur le site de Calcul Canada.

Leave A Comment

Top