Réponse de Calcul Canada et de CANARIE au document de consultation TC3+ : « Tirer profit des données massives : Vers un nouveau cadre stratégique pour l’évolution de la recherche numérique au Canada »

Anglais

En octobre 2013, les organismes du gouvernement canadien subventionnant la recherche, à savoir le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), de concert avec la Fondation canadienne de l’innovation (FCI) et avec la collaboration de Génome Canada liguaient leurs forces pour s’attaquer aux enjeux associés à l’infrastructure numérique et rédigeaient le document de travail intitulé Vers un nouveau cadre stratégique pour l’évolution de la recherche numérique au Canada.

Ensemble, ils proposent un réalignement des politiques de financement de manière à promouvoir l’excellence dans la gestion des données pour les projets réalisés avec le soutien des conseils ou de la FCI. Calcul Canada et CANARIE ont soumis conjointement une réponse au document de travail et sont heureux de présenter celle-ci à la collectivité. Pour en prendre connaissance, cliquer ici.

Top