Calcul Canada applaudit les investissements du gouvernement canadien en matière d’infrastructure de recherche numérique

Grâce aux nouveaux investissements annoncés aujourd’hui, le Canada disposera d’outils de recherche de calibre mondial qui accéléreront le rythme de découverte et d’innovation.

Anglais

Ottawa (Ontario) Calcul Canada félicite le gouvernement du Canada, qui compte injecter 100 millions de dollars dans l’infrastructure de recherche numérique du pays par l’intermédiaire de la Fondation canadienne pour l’innovation. Les responsables se réjouissent de collaborer avec le gouvernement du Canada et la Fondation canadienne pour l’innovation afin d’affecter ces fonds aux besoins les plus criants en gestion de données et en calcul informatique de pointe.

« Nous sommes fiers de cette reconnaissance en qualité de pilier essentiel de l’infrastructure de recherche numérique canadienne aux côtés de CANARIE et de la Fondation canadienne pour l’innovation, s’est félicité Mark Dietrich, le président et chef de la direction de Calcul Canada. Nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires et nos membres au maintien du caractère concurrentiel et attrayant du Canada au chapitre de la découverte et de l’innovation. »

À l’heure où l’on met en place des instruments scientifiques avant-gardistes et où les mégadonnées et le calcul de haute performance se révèlent utiles dans un nombre croissant de domaines comme la fabrication, la découverte de médicaments, la médecine personnalisée et les nouveaux matériaux, les besoins du milieu canadien de la recherche en calcul informatique de pointe ne cessent d’augmenter. Grâce aux progrès technologiques et à l’innovation marquante en collecte et en exploitation de données, les chercheurs peaufinent toujours plus les modèles représentant le monde qui nous entoure.

Calcul Canada salue cette possibilité d’investissements en capital réguliers et prévisibles afin d’exploiter des dispositifs de calcul informatique de pointe modernes et concurrentiels au Canada. Les nouveaux investissements contribueront largement à l’excellence en recherche au Canada, qui restera ainsi dans le peloton de tête à l’échelle mondiale. Pour en savoir plus sur les besoins et les capacités du Canada en matière de calcul informatique de pointe, consultez le www.calculcanada.ca.

 

À propos de Calcul Canada

En collaboration avec les organisations locales ACENET, Calcul Québec, Compute Ontario et WestGrid, Calcul Canada donne le ton à l’innovation dans le domaine de la recherche en mettant au point systèmes, solutions de stockage et logiciels de calcul informatique de pointe. L’union de ces forces fournit des services et des ressources essentiels de calcul informatique de pointe aux chercheurs canadiens et à leurs collaborateurs du domaine universitaire et industriel. Notre équipe de calibre international compte plus de 200 experts répartis dans quelque 35 universités et instituts de recherche partenaires d’un océan à l’autre, qui apportent un soutien direct au personnel de recherche. Calcul Canada représente fièrement l’excellence canadienne en calcul informatique de pointe au pays et ailleurs.

 

Renseignements

Kelly Nolan,
directrice générale, Relations publiques
kelly.nolan@computecanada.ca
819-598-2910

Top