L’assemblée générale annuelle de Calcul Canada aura lieu le 18 septembre à Toronto

Anglais

Le jeudi 18 septembre, Calcul Canada tiendra son assemblée générale annuelle (AGA) durant laquelle membres et intervenants de l’organisation passeront en revue l’exercice 2014 et éliront les membres d’un nouveau conseil d’administration. L’AGA débutera à midi (HAE), à l’hôtel Omni King Edward, 37, rue King Est, à Toronto (Ontario).

Durant l’année qui vient de se terminer, Calcul Canada a réalisé beaucoup dans l’accomplissement de sa mission, qui consiste à servir de porte-parole national au secteur de l’informatique scientifique de pointe et à bâtir une plateforme épaulée par des experts de calibre mondial afin de faciliter l’excellence en recherche au Canada. Avec sa nouvelle initiative PDIPR, lancée récemment, et l’élaboration d’une proposition destinée au programme de la FCI sur la cyber infrastructure, Calcul Canada met de l’avant plusieurs stratégies pour faire en sorte que ses services nationaux tiennent compte des priorités de ses intervenants institutionnels, provinciaux et régionaux et intègrent celles-ci.

Il est encore temps d’adhérer à Calcul Canada pour avoir droit de vote à l’AGA. Les membres de l’organisation peuvent influer sur l’orientation prise par celle-ci comme suit :

  • en participant au scrutin sur les dossiers importants qui touchent la plateforme nationale et la façon dont les services et le savoir-faire canadiens en calcul informatique de pointe sont dispensés aux chercheurs, et partagés entre eux;
  • en votant pour élire les membres du conseil d’administration de l’organisme;
  • en assistant aux rencontres trimestrielles où l’on discute de l’évolution de Calcul Canada et des questions se rapportant à l’informatique de pointe.

Pour l’instant, n’importe quel collège ou université du Canada dont un ou plusieurs chercheurs ont exploité un système d’informatique de pointe par le truchement de Calcul Canada au cours des 18 derniers mois peut adhérer à l’organisation.

Pour en savoir plus sur la manière de devenir membre votant ou pour assister à l’AGA à titre d’observateur, on écrira à info@computecanada.ca.

Top