Calcul Canada offre davantage de services infonuagiques gratuits aux chercheurs canadiens

Anglais

Le 8 septembre dernier, plus de 6 000 cœurs de processeur, soit un total de 18 896 cœurs, ont été ajoutés aux services infonuagiques de Calcul Canada. Cette augmentation substantielle en puissance infonuagique offrira aux chercheurs canadiens les ressources suffisantes pour les activités nouvelles ou en cours. Grâce à la technologie OpenStack, les services infonuagiques de Calcul Canada offrent une vaste gamme de services. Les chercheurs utiliseront ces capacités pour exécuter les bases de données, les services de portail Web et la visualisation sur demande.

L’hébergement d’ensembles de données et la mise en place d’outils destinés aux groupes de recherche sont des ressources qui desservent une part importante de notre milieu de recherche et dépassent les capacités des ordinateurs personnels. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’infonuagique ici.

« Je suis très heureux d’avoir collaboré avec l’équipe nationale constituée de représentants des quatre coins du pays. Ils ont utilisé un processus d’approvisionnement juste et ouvert afin de mettre à la disposition de nos chercheurs la meilleure technologie, a affirmé Greg Newby, directeur technologique de Calcul Canada. Ce système était opérationnel dans les deux semaines suivant la livraison : un exploit remarquable de l’équipe d’experts de l’Université de Victoria. »

 

Leave A Comment

Top