Calcul Canada lance son concours des plateformes et portails de recherche (CPPR) 2017

Anglais

 

Chaque année, à l’automne, Calcul Canada procède à l’appel d’offres pour les concours d’allocation de ressources, pour allouer ses ressources de calcul ou de stockage. Les concours pour 2017 sont lancés aujourd’hui, avec la première étape du CPPR, concours qui cible exclusivement les projets de création ou d’amélioration de plateformes ou de portails de recherche.

« Nous traitons les demandes pour des projets qui facilitent l’accès aux ensembles de données partagés, améliorent les installations et les outils de recherche en ligne, ou soutiennent la collaboration en recherche aux niveaux national et international, déclarait Dugan O’Neil, directeur scientifique de Calcul Canada. Les demandes de l’an dernier étaient de grande qualité et touchaient diverses disciplines comme les sciences humaines, la génomique et les sciences de l’environnement; ceci démontre la diversité des projets qui dépendent de l’accès à une puissance de calcul informatique et à des ressources de stockage à grande échelle pour obtenir les résultats escomptés, faire des avancées dans leurs domaines respectifs et rester dans la course à l’échelle internationale ».

Nous encourageons les groupes à participer au CPPR si leur demande cadre dans l’une des catégories suivantes :

  • Ressources demandées par un grand groupe d’utilisateurs, qui les redistribuera ensuite à des personnes ou à des petits groupes.
  • Mise en place d’une plateforme publique utilisant les services de calcul ou de stockage de Calcul Canada.
  • Groupes participant à des ententes internationales pour la fourniture pluriannuelle de solutions de calcul ou de stockage à partir du Canada.
  • Groupes offrant la consultation de données partagées au moyen de l’interface d’un tiers (et non celle de Calcul Canada).

Les allocations liées à ce concours pourront s’échelonner sur au plus trois ans.

Plus d’information :
Pour des renseignements supplémentaires sur le CPPR et les autres concours de Calcul Canada pour 2017, consultez le site web de Calcul Canada. Pour savoir si vous pouvez faire une demande au CPPR, écrivez-nous à rac@computecanada.ca.

Leave A Comment

Top