Annonce des gagnants du Défi Données ouvertes sur les dimensions humaines

Anglais

Calcul Canada et ses partenaires sont heureux d’annoncer le nom des deux équipes gagnantes du Défi Données ouvertes sur les dimensions humaines.

Une équipe de recherche de l’Université d’Ottawa dirigée par Patrick McCurdy a remporté le premier prix avec une base de données et d’images pour aider les Canadiens à mieux comprendre comment les campagnes de publicité peuvent influer sur leur perception du développement énergétique.

L’équipe de l’Université MacEwan, dirigée par le Rafat Alam, a remporté le deuxième prix avec un projet de tableau de bord pour comprendre l’effet du développement énergétique sur la société et l’économie.

Le Défi Données ouvertes sur les dimensions humaines est un concours national organisé par le Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH), Calcul Canada, les Centres d’excellence de l’Ontario et ThinkData Works.

Durant le Défi, des équipes de recherche pluridisciplinaires dirigées par des chercheurs en sciences humaines étaient en concurrence et devaient utiliser des ensembles de données ouvertes pour concevoir des systèmes, des processus ou des applications technologiques entièrement fonctionnels pour aborder les dimensions humaines de grands défis qui se posent en ce qui concerne les ressources naturelles et l’énergie.

Les équipes de chercheurs étaient évaluées selon trois critères principaux : la solidité de l’équipe, la qualité de la solution et l’impact potentiel de cette dernière. Les équipes étaient également évaluées selon le taux d’adoption de leur solution.

Les deux équipes gagnantes ont reçu 3 000 $ et auront accès aux ressources infonuagiques de Calcul Canada pour le reste de l’année civile. L’équipe gagnante a reçu 5 000 $ et quatre laissez-passer avec l’invitation à présenter sa solution au Symposium sur le calcul haute performance (HPCS), qui aura lieu du 5 au 9 juin 2017 à Kingston, en Ontario.

Pour en savoir plus sur le Défi Données ouvertes sur les dimensions humaines

 

Leave A Comment

Top