Participation

Anglais

Groupe des parties prenantes

Un groupe sera formé à l’automne 2016 pour rassembler les parties prenantes et informer les parties intéressées de l’avancement du projet et du service.

Vous pouvez vous inscrire à une liste de courriels pour faire partie du groupe des parties prenantes et recevoir les mises à jour au sujet du service national de GDR. Inscrivez-vous au groupe Google par rdm@computecanada.ca .

Pour vous joindre au groupe des parties prenantes, faites parvenir un courriel à jrsouza@computecanada.ca .

Membres de l’équipe

Une petite équipe a été formée pour assembler le cadre logiciel pour la plateforme nationale de stockage et d’exploration.

  • Nous recevons beaucoup de soutien de la part de
    • Alex Garnett garnett@sfu.ca (bibliothécaire, systèmes et gestion des données de recherche, Université Simon-Fraser)
  • Les partenaires Calcul Canada et Globus développeront et adapteront leurs outils pour le transfert et l’exploration de grandes quantités de données.
  • Chez Calcul Canada, le projet relève de l’équipe Gestion des données de recherche du Conseil de leadership scientifique.
  • Alan Darnell (darnell@utoronto.ca) du Scholars Portal de l’Ontario Council of University Libraries dirige un groupe pour créer un calendrier des améliorations à apporter à Archivematica pour la gestion des grands fichiers de données et des jeux de données.
  • Eugene Barsky (barsky@ubc.ca) préside le groupe d’experts Portage sur l’exploration et participe à l’effort conjoint de l’Université de la Colombie-Britannique et ABRC pour l’exploration de données fédérées. Ce groupe analyse présentement les systèmes d’exploration de données et envisage des options pour la conception d’un service national coordonné pour les données de recherche au Canada. Leurs conclusions serviront au développement d’une interface d’exploration.
Top