De nouveaux systèmes pour quatre sites nationaux

Anglais

Les quatre sites qui recevront les nouveaux systèmes sont :

  • L’Université de Victoria : UVIC SMALLle système Arbutus est un nuage OpenStack qui met l’accent sur l’accueil de machines virtuelles et d’autres charges de travail infonuagiques. Le système, fourni par Lenovo, comprend 6 944 cœurs de processeur répartis sur 248 nœuds, comportant chacun du stockage sur nœud et 10 Go de réseautage. Il accède à 1,6 Po de stockage persistant, principalement par Ceph, avec une configuration à triple redondance. Ce système est entré en fonction en septembre 2016 en tant qu’expansion du système « Cloud West » de Calcul Canada.
  • L’Université Simon-Fraser :SFU_smallle système Cedar est une grappe hétérogène convenant à diverses charges de travail. Ce système sera refroidi par liquide et installé dans le centre de données de l’édifice Water Tower de l’Université Simon-Fraser. Le système sera mis en service vers la mi-mai. En apprendre plus au sujet du lancement officiel de Cedar, l’un des superordinateurs universitaires les plus puissants au Canada et découvrir d’autres faits à propos du #superordinateurCedar.
  • L’Université de Waterloo : UWaterloole système Graham aura une architecture semblable à celle de Cedar et on prévoit qu’ensemble, Cedar et Graham fourniront des outils de portabilité des charges de travail et de résilience. Ils possèderont chacun une petite partition OpenStack et des nœuds de stockage local. Les spécifications prévues pour Graham comprennent plus de 20 000 cœurs de processeur répartis dans divers types de nœuds, y compris des nœuds de processeurs graphiques. Ce système devrait être déployé au début de 2017.
  • L’Université de Toronto :UofT le système Niagara sera déployé vers le milieu de 2017 et comprendra environ 66 000 cœurs de processeur. Cette ressource de calcul de haute performance équilibrée, en grappes étroitement liées, est conçue principalement pour les charges de travail massivement parallèles.

Pour toute question sur la programme de renouvèlement technologique, consultez le Bulletin technologique de Calcul Canada –
Novembre 2016
.

Top