Soutien aux projets de recherche sur la maladie à coronavirus (COVID-19)

Anglais

La communauté des chercheurs canadiens se mobilise pour résoudre la crise actuelle causée par la maladie à coronavirus (COVID-19). Aussi, la Fédération de Calcul Canada (FCC) a un rôle important à jouer pour les soutenir dans #LaRecherche.

Si vous menez un projet de recherche lié à la maladie à coronavirus
(COVID-19) et que l’accès aux services et aux systèmes de calcul informatique de pointe vous est profitable, écrivez-nous à support@calculcanada.ca.

Ce soutien peut prendre l’une des formes suivantes :

  • Un accès aux ressources infonuagiques, à des grappes de haut niveau de performance, au stockage ou au classement prioritaire des travaux;
  • Des conseils sur le calcul informatique de pointe (CIP), la gestion des données, l’analyse des données, l’apprentissage machine et la visualisation;
  • Le maillage avec des scientifiques canadiens d’autres domaines de recherche et d’autres établissements pour favoriser les collaborations.

La FCC a le souci de soutenir la recherche sur la maladie à coronavirus (COVID-19). Nous sommes prêts à vous assister. Pour accéder à ces ressources, écrivez à support@calculcanada.ca en indiquant « COVID-19 » dans l’objet du courriel. Décrivez brièvement le type de soutien dont vous avez besoin et donnez une brève description (2 à 3 phrases) du lien entre votre projet et la COVID-19.

Nous comprenons que les utilisateurs disposant d’allocations dans le cadre du concours d’allocation des ressources (CAR) peuvent choisir de les réaffecter à la recherche sur la COVID-19. Nous vous demandons de nous écrire (support@calculcanada.ca) pour nous faire part de vos projets. Cela nous permettra de gérer efficacement les demandes de ressources.

Les chercheurs qui travaillent sur la COVID-19 trouveront utiles les informations contenues dans ces trois portails : COVID-19 Resources Canada, Cognit.ca et CanCOVID.

Veuillez transmettre ces informations à vos collègues, en particulier ceux qui n’utilisent pas actuellement Calcul Canada, mais qui pourraient profiter des ressources du CAR.

Source de la photo : CDC sur Unsplash.

Top