FAQ au sujet des demandes de ressources maintenant disponible

Anglais

Le nombre de participants aux concours pour l’obtention de ressources de Calcul Canada ne cesse de croître depuis le premier appel de propositions en 2011. Deux ans plus tard, on créait le cheminement rapide pour simplifier le processus de demande au Concours d’allocation des ressources (CAR) puis, en 2014, un nouveau volet parallèle au CAR, le Concours des plateformes et portails de recherche (CPPR), réservé aux demandes des groupes de chercheurs.

En 2015, Calcul Canada a reçu en tout 350 demandes d’inscription au CAR, soit 220 en cheminement normal et 115 en cheminement rapide, et 15 demandes d’inscription au Concours CPPR, ce qui représente une augmentation de 20 % comparativement à l’année précédente.

À l’heure où l’on met au point une nouvelle génération d’instruments scientifiques avant-gardistes, où le calcul informatique de pointe (CIP) se révèle utile dans un nombre croissant de domaines et où les chercheurs peaufinent toujours plus les modèles représentant le monde qui nous entoure grâce aux progrès technologiques et à l’innovation marquante en collecte et en exploitation de données, les besoins du milieu canadien de la recherche en calcul informatique de pointe ne cessent d’augmenter. L’infrastructure de Calcul Canada se doit ainsi d’évoluer au même rythme. Par ailleurs, les demandes de ressources se faisant de plus en plus nombreuses au fil des ans, nos systèmes fonctionnent déjà à plein rendement. Cliquez ici pour découvrir notre programme de rajeunissement technique (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur le processus d’allocation de ressources de Calcul Canada, consultez la foire aux questions ou envoyez un courriel à rac@computecanada.ca.

Leave A Comment

Top