Prix d’excellence de Calcul Canada

Anglais

Toronto, Ontario, le 20 janvier 2017. Calcul Canada a lancé ses Prix d’excellence annuels afin de souligner les contributions exceptionnelles faites par les spécialistes du calcul informatique de pointe qui permettent au milieu canadien de la recherche d’obtenir des résultats importants, excellents et rapides.

La mission de Calcul Canada est de créer et de maintenir une plateforme de calcul informatique de pointe de premier ordre accessible aux chercheurs de toutes les disciplines, indépendamment de leurs ressources et de l’emplacement où ils se trouvent. Cette mission peut être accomplie grâce à la plus précieuse ressource de Calcul Canada : nos gens.

Étant un organisme national dont sont membres plus de 37 universités de recherche, Calcul Canada a accès à un réservoir de compétences puisées parmi l’élite, dans des établissements de recherche à la grandeur du pays. Plus de 200 profeseseurs et spécialistes, employés par une université ou par l’un des quatre partenaires régionaux de Calcul Canada, ACENET, Calcul Québec, Compute Ontario et WestGrid, offrent du soutien sur place d’un océan à l’autre.

Les chercheurs, les directeurs régionaux et les membres de l’équipe de Calcul Canada peuvent proposer des spécialistes qui ont fourni un soutien ou un service exceptionnel à un chercheur ou à un groupe de recherche.

Les propositions seront étudiées par l’équipe de la haute direction de Calcul Canada.

Tous les gagnants de prix recevront un montant de 500 $ comptant. L’un d’eux recevra également un prix supplémentaire pour une réalisation hors du commun. La cérémonie de remise des prix se tiendra lors du symposium HPCS sur le calcul de haute performance, à Kingston, en juin 2017. Les lauréats seront également mis en vedette sur le site Web de Calcul Canada et dans notre bulletin.

La période de mises en nomination se termine le 21 avril. Découvrez dès maintenant comment faire une proposition.

Leave A Comment

Top