Calcul Canada prend les paris au Supercomputing 2015

Anglais

ARROW-EXPLOSION

Calcul Canada prend les paris au Supercomputing 2015

Jouez une partie de poker Texas Hold’em à limite fixe en tête-à-tête avec une intelligence artificielle de calibre mondial.

Austin (Texas), le 16 novembre 2015. Calcul Canada représente le pays au congrès international SC15 sur le réseautage, le stockage et le calcul haute performance qui se tient à Austin, au Texas, du 16 au 20 novembre 2015. Calcul Canada est le principal fournisseur de calcul informatique de pointe au pays et offre ses services à quelque 70 établissements réunissant plus de 10 000 chercheurs, leurs partenaires du secteur privé et leurs collaborateurs internationaux.

En visitant le kiosque canadien, les 10 000 délégués attendus à l’évènement pourront découvrir des exemples éloquents de l’excellence canadienne en calcul informatique de pointe. « Nous pouvons tous être fiers de nos chercheurs, que la plateforme de calcul informatique de pointe et le soutien d’experts de Calcul Canada ont propulsés vers l’excellence. Nous présentons au SC15 des premières mondiales dans certains domaines de recherche de grande importance, comme l’intelligence artificielle et les sciences de la vie », a annoncé Mark Dietrich, président et chef de la direction de Calcul Canada.

Calcul Canada présente plusieurs projets uniques en leur genre à l’occasion du congrès, notamment :

  • Un programme informatique réputé imbattable au poker grâce au logiciel d’intelligence artificielle, une innovation du Computer Poker Research Group de l’Université de l’Alberta;
  • Des technologies infonuagiques de pointe destinées à la recherche en santé, conçues par le consortium de Toronto HPC4Health;
  • Les résultats d’une démonstration en direct de séquençage de l’ADN au moyen des outils Obsidian dsync+ et  Obsidian Longbow E100 et de transfert des données de séquence obtenues du centre des congrès d’Austin à l’Université de l’Alberta grâce à des outils d’alignement comme BLAST et LAST.

Nous invitons les participants et les médias à visiter le kiosque du Canada (no 2533) et à nous suivre sur Twitter @computecanada.


À propos de Calcul Canada

En collaboration avec les organisations locales ACENET, Calcul Québec, Compute Ontario et WestGrid, Calcul Canada donne le ton à l’innovation dans le domaine de la recherche en mettant au point systèmes, solutions de stockage et logiciels de calcul informatique de pointe. L’union de ces forces fournit des services et des ressources essentiels de calcul informatique de pointe aux chercheurs canadiens et à leurs collaborateurs des domaines universitaire et industriel. Notre équipe de calibre international compte plus de 200 experts répartis dans quelque 35 universités et instituts de recherche partenaires d’un océan à l’autre, qui apportent un soutien direct au personnel de recherche. Calcul Canada représente fièrement l’excellence canadienne en calcul informatique de pointe au pays et ailleurs.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kelly Nolan, directrice générale, Relations publiques

kelly.nolan@computecanada.ca

819-598-2910

 

 

Leave A Comment

Top