Nouveaux membres au conseil d’administration national de Calcul Canada

Anglais

Plus de résultats au profit des Canadiens

Toronto, le 1er avril 2016 – Deux nouveaux membres se joignent au conseil d’administration de Calcul Canada, une organisation sans but lucratif dont la mission est de permettre l’excellence en recherche et en innovation pour le plus grand bien du Canada en déployant de façon efficace, rentable et durable une plateforme de calcul informatique de pointe appliqué à la recherche, à l’avant-garde de la technologie.


Le docteur Salter est chef de la recherche et scientifique chevronné pour le programme en neuroscience et santé mentale de l’hôpital pour enfants malades de Toronto (SickKids); il est aussi professeur de physiologie à l’université de Toronto.  

Elizabeth Beale est économiste et administratrice. Elle a récemment pris sa retraite à titre de présidente-directrice générale du  Conseil économique des provinces de l’Atlantique (CEPA), un poste qu’elle a occupé de 1996 à 2015. Elizabeth Beale a été conseillère pour le gouvernement et le secteur public en matière de stratégies économiques pour les provinces de l’Atlantique tout au long de sa  carrière. Ses intérêts entourant les politiques et la recherche ont porté sur l’énergie et le marché de la main-d’œuvre et l’innovation; elle a rédigé de nombreuses études dans ces domaines.

« C’est avec plaisir que nous accueillons monsieur Salter et madame Beale à la direction de notre organisation, dit Don Hathaway, président du conseil d’administration. Nous saluons également madame Siobhan Coady qui quitte sa place au conseil d’administration, et nous la remercions pour son soutien et son leadership.

« Notre conseil d’administration se doit de mettre à profit des expertises du domaine de la recherche comme du secteur privé, afin que nous puissions réaliser notre mission de faire du Canada le chef de file international dans l’utilisation du calcul informatique de pointe pour la recherche, la découverte et l’innovation. »

Voyez les membres du conseil d’administration de Calcul Canada.

Leave A Comment

Top