L’édition 2021 des concours pour l’allocation des ressources débutera le 23 septembre 2020

Anglais

Le 23 septembre 2020 s’ouvre la prochaine édition des concours annuels pour l’allocation des ressources de la fédération Calcul Canada, un processus évalué par des pairs pour l’attribution des priorités d’accès aux ressources infonuagiques et aux ressources de stockage et de calcul qui dépassent ce qui peut être obtenu par le service d’accès rapide

Le concours pour l’allocation de ressources aux groupes de recherche et le concours pour l’allocation de ressources aux plateformes et portails de recherche sont ouverts aux projets de recherche canadiens de toutes les disciplines. 

Important : Le programme spécial d’allocations pour les projets sur la maladie à coronavirus (COVID-19) prendra fin le 31 mars 2021. Si vous détenez une de ces allocations et que votre recherche se poursuivra au-delà de cette date, vous devez soumettre une demande aux concours annuels pour 2021. 

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour préparer votre demande, participez à une de nos séances d’information.

Séance en anglais
mardi 6 octobre
de 12 h à 13 h 30 (HAE)
Inscrivez-vous en ligne
Séance en français
mercredi 7 octobre
de 12 h à 13 h 30 (HAE)
Inscrivez-vous en ligne

Dates à retenir

ÉvénementDates
Période pour les demandes accélérées
(sur invitation seulement)
du 23 septembre au 28 octobre 2020
Période pour les demandes de ressources pour les groupes de recherche (RGR)du 23 septembre au 5 novembre 2020
Période pour les demandes de ressources pour plateformes et portails de recherche (PPR)du 23 septembre au 5 novembre 2020
Soumission des rapports d’avancement des PPR 2020entre le 10 novembre et le 11 décembre 2020
Tous les candidats aux concours de 2021 sont avisés des résultatsfin mars 2021
Mise en place des allocations pour 2021début avril 2021

 Admissibilité

Pour présenter une demande aux concours d’allocation des ressources, les chercheurs principaux et les co-chercheurs doivent :

  1. être professeurs dans un établissement d’enseignement canadien;
  2. être admissibles au financement par un organisme fédéral canadien;
  3. être titulaires d’un compte actif avec la fédération Calcul Canada et détenir un rôle de professeur, professeur associé ou bibliothécaire.

Pour plus d’information

Notre page web sur les concours d’allocation des ressources présente l’information sur le concours pour les groupes de recherche et le concours pour les plateformes et portails, en plus des conditions d’admissibilité et des processus d’examen scientifique et technique.

Vous pouvez adresser vos questions en tout temps à rac@calculcanada.ca

Top