L’édition 2020 des CAR débute le 24 septembre 2019

Anglais

Le 24 septembre 2019 s’ouvrira l’édition 2020 de nos concours d’allocation des ressources (CAR) annuels, un processus évalué par des pairs pour l’attribution des priorités d’accès à des ressources de stockage et de calcul au-delà de ce qui peut être obtenu par le service d’accès rapide.

Ces concours sont ouverts aux chercheurs canadiens de toutes les disciplines. Les demandes sont évaluées sur le plan de la faisabilité technique et de l’excellence scientifique.

Des modifications ont été apportées cette année aux critères d’évaluation scientifique; nous encourageons les demandeurs à lire attentivement cette nouvelle information.

Dates à retenir
Événement Dates
Période pour les demandes accélérées
(sur invitation seulement)
du 24 septembre au 24 octobre 2019
Période pour les demandes de ressources pour les groupes de recherche (RGR) du 24 septembre au 7 novembre 2019
Période pour les demandes de ressources pour plateformes et portails de recherche (PPR) du 24 septembre au 7 novembre 2019
Séance de questions en ligne, pour tous En anglais, le 8 octobre 2019
s’inscrireEn français, le 9 octobre 2019
s’inscrire
Présentation du rapport de progression des PPR 2019 entre le 14 novembre et le 20 décembre 2019
Tous les candidats aux concours de 2020 seront avisés des résultats fin mars 2020
Mise en place des allocations pour 2020 début avril 2020

Pour 2020, les concours d’allocation des ressources (CAR) suivants sont ouverts aux chercheurs :

Concours pour l’allocation de ressources aux groupes de recherche (RGR)

Ce concours s’adresse aux chercheurs et aux petits groupes de recherche qui ont besoin de ressources de calcul, de stockage ou d’infonuagique dépassant ce qu’ils peuvent obtenir dans les établissements locaux ou les ressources provinciales. Il est destiné aux membres du corps professoral de tous les champs de recherche ainsi qu’aux utilisateurs qu’ils parrainent. Les ressources sont généralement allouées pour 1 an.

Voyez le guide complet pour le concours RGR.

Une procédure de demande accélérée est offerte (sur invitation seulement) aux détenteurs d’allocations de RGR qui satisfont certains critères.

Présenter une demande
Concours pour l’allocation de ressources aux plateformes et portails de recherche (PPR)

Ce concours a pour objectif d’encourager les groupes de chercheurs à élaborer des projets de recherche qui améliorent à la fois l’accès à des ensembles de données partagées et la qualité des outils et des installations de recherche en ligne existants, et qui font progresser les collaborations avec des chercheurs canadiens et étrangers. Le concours s’adresse uniquement aux passerelles scientifiques. Les ressources pour les PPR peuvent être allouées pour une période maximale de trois (3) ans.

Voyez le guide complet pour le concours PPR.

Un CV commun canadien à jour est requis pour présenter une demande aux concours PPR ou RGR. Veuillez consulter le Guide de rédaction du CVC pour des instructions détaillées.

Présenter une demande
Pour de plus amples renseignements, participez à la séance d’information: 
en anglais
en français
mardi 8 octobre
de 12 h à 13 h 30 (HAE)
Inscrivez-vous en ligne
mercredi 9 octobre
de 12 h à 13 h 30 (HAE)
Inscrivez-vous en ligne

Vous pouvez adresser vos questions en tout temps à rac@computecanada.ca. Pour les demandes de renseignements générales au sujet du processus, veuillez consulter la page des concours d’allocation des ressources.

Top