Inscription à l’école d’été internationale de CHP

photo-of-the-International-HPC-summer-school

Anglais

Les étudiantes et étudiants diplômés ainsi que les postdoctorantes et postdoctorants des établissements d’enseignement du Canada, d’Europe, du Japon et des États-Unis peuvent maintenant s’inscrire à la 12e école d’été internationale de CHP qui se tiendra du 19 au 24 juin 2022 à Athènes, en Grèce.

À l’invitation de PRACE (Partnership for Advanced Computing in Europe), l’école d’été de 2022 accueillera les meilleures étudiantes et étudiants en sciences computationnelles pour leur présenter les avancées à la fine pointe du calcul de haute performance et de l’analyse de données, dans une variété de domaines scientifiques. L’école d’été est aussi l’occasion de former des réseaux professionnels, fournir un mentorat avancé, faciliter les échanges internationaux et accroître vos options de carrière.

Pour plus d’information, consultez le site de l’école.

Inscrivez-vous avant 23 h 59 AoE (partout sur Terre) le 31 janvier 2022.
L’école d’été internationale de CHP est commanditée par PRACE (Partnership for Advanced Computing in Europe), XSEDE (Extreme Science and Engineering Discovery Environment), R-CCS (RIKEN Center for Computational Science) et le consortium canadien SciNet.

Sujets abordés

Des technologues en CHP et des scientifiques de premier plan en calcul de pointe provenant du Canada, d’Europe, du Japon et des États-Unis aborderont des sujets variés.

  • Défis posés par les mégadonnées dans certaines disciplines scientifiques majeures
  • Compétences en CHP
  • Analyse de performance et profilage
  • Génie logiciel
  • Bibliothèques numériques
  • Analyse des mégadonnées
  • Apprentissage profond
  • Visualisation scientifique
  • Infrastructure de CHP au Canada, en Europe, au Japon et aux États-Unis

Critères d’inscription

Ce programme toutes dépenses payées est conçu pour les chercheuses et chercheurs du Canada, d’Europe, du Japon et des États-Unis qui utilisent le calcul informatique de pointe dans leurs projets. Sans être une description exacte, les caractéristiques suivantes s’appliquent aux candidates et candidats : 

  • Être étudiante ou étudiant diplômé en science computationnelle et posséder un plan de recherche solide, ou être une postdoctorante ou un postdoctorant en début de projet;
  • Avoir une certaine connaissance du CHP et savoir que vos travaux pourraient bénéficier d’outils de calcul avancés;
  • Programmer en parallèle de façon régulière;
  • Avoir une formation en sciences ou en génie; celles et ceux avec une formation dans d’autres domaines peuvent s’inscrire à condition d’utiliser le calcul de pointe dans leurs activités de recherche.

Nous encourageons les personnes issues de groupes sous-représentés à s’inscrire, par exemple les femmes, les minorités raciales ou ethniques, les personnes en situation de handicap, etc.

Si vous avez des questions au sujet de votre admissibilité ou pour savoir comment vous ou votre groupe de recherche pouvez bénéficier de ce programme, n’hésitez pas à contacter Ramses van Zon au rzon@scinet.utoronto.ca

Afin de créer la meilleure expérience qui soit, les cours sont prévus pour être donnés en personne plutôt qu’à distance. Autant le personnel de l’école que les participantes et participants doivent avoir reçu tous les vaccins; voir le site Web de l’école.

Top