Calcul Canada offre deux paires de bourses d’études pour la session 2018 du Digital Humanities Summer Institute (DHSI)

Anglais

 

Calcul Canada offre deux paires de bourses d’études pour le DHSI 2018. Ces bourses seront décernées à l’issue d’un concours qui prendra fin le 8 février 2018. Les soumissions doivent comporter les renseignements suivants :

  • Le nom et l’établissement d’appartenance d’un codemandeur qui œuvre dans le domaine de la recherche (professeur, étudiant postdoctoral ou étudiant diplômé).
  • Le nom et l’établissement d’appartenance d’un codemandeur qui œuvre dans le domaine de la technologie ou du soutien (gestionnaire de projet, programmeur, spécialiste des métadonnées, etc.).
  • Un résumé du projet auquel collaborent actuellement les deux codemandeurs ou sur lequel ils envisagent sérieusement de travailler.
  • Les cours du DHSI 2018 offerts par Calcul Canada que chaque codemandeur suivrait (les numéros 18, 41 ou 49). Inclure une liste de cours de deuxième choix au cas où les cours choisis ne seraient pas disponibles.

Tous les renseignements susmentionnés doivent tenir sur une seule page; la police utilisée doit être de taille raisonnable et le document, au format PDF.

Objectif : Calcul Canada souhaite augmenter le soutien accordé au domaine des sciences humaines numériques, tant sur le plan général qu’en ce qui a trait à des compétences et des outils particuliers. En offrant des bourses fondées sur la collaboration et visant des projets existants, Calcul Canada appuie directement la recherche dans ce domaine, tout en s’assurant que la compétence dans les équipes s’étend au-delà des personnes elles-mêmes.

Critères d’évaluation : La préférence sera accordée aux soumissions qui nécessitent le développement chez les codemandeurs de compétences qui seraient profitables à la fois dans le cadre du projet nommé dans la demande et au-delà. De plus, les projets perçus comme étant utiles au milieu des sciences humaines numériques ou qui pourraient servir de modèles dans le cadre de projets futurs entrepris par d’autres chercheurs seront également préférés.

Comprend : L’inscription au DHSI 2018 pour les deux codemandeurs à l’un des cours spécifiés et offerts par Calcul Canada. (Une valeur approximative de 1900 $ CA.) Les vols, l’hébergement et les repas ne sont pas compris.

Jumelage : Tout chercheur ou spécialiste de la technologie ou du soutien qui aimerait postuler mais n’a pas de partenaire est invité à contacter John Simpson à john.simpson@computecanada.ca  pour obtenir de l’assistance. Nous ne pouvons garantir votre jumelage, mais nous ferons de notre mieux.

Instructions de soumission : Toutes les demandes doivent être envoyées par courriel à John Simpson (john.simpson@computecanada.ca) d’ici la fin de la journée du 8 février 2018. Les résultats seront annoncés la semaine suivante.

Top