Des experts en recherche informatique avancée à la pointe de l’excellence de la recherche canadienne

Anglais

Le 5 juin 2017, Kingston, Ontario -– Mark Dietrich, président directeur général de Calcul Canada, a annoncé les lauréats des prix d’excellence de Calcul Canada pour 2017. Ces prix ont pour but de reconnaître les remarquables assistances et services rendus à la communauté de recherche canadienne dans le cadre d’une présentation à l’assemblée semestrielle de l’équipe technique de Calcul Canada

Plus de 200 membres d’équipe sont affectés dans les quatre régions d’un océan à l’autre de Calcul Canada, et œuvrent dans des universités, des consortiums régionaux ou directement au sein de l’équipe de Calcul Canada. Ensemble, cette équipe décentralisée d’analystes, d’administrateurs de systèmes, de spécialistes de domaine et d’autres experts techniques donne les moyens aux chercheurs d’accélérer et d’amplifier leurs résultats à l’aide de ressources pour la recherche avancée en informatique (ARC).

« Les nominations que nous avons reçues donnaient des exemples inspirants à quel point les membres d’équipe ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les chercheurs, animer des projets majeurs ou diriger des initiatives de transformation et de renforcement des capacités de la communauté de recherche », confirme Dietrich. « L’équipe des experts de Calcul Canada est l’une de nos ressources les plus précieuses et c’est avec grand plaisir que nous reconnaissons et célébrons leurs efforts extraordinaires pour servir la communauté de recherche du Canada. »

Gagnants du prix d’excellence de Calcul Canada 2017

Prix pour services insignes

  • Julie Faure-Lacroix, Université Laval

Prix d’excellence
(Décerné aux personnes qui incarnent l’esprit d’excellence.)

  • Martin Siegert, Simon Fraser University
  • Craig Squires, Memorial University
  • Bart Oldeman, McGill University

Soutien exceptionnel
(Décerné aux personnes qui assurent un soutien et un service exceptionnel.)

  • Lixin Liu, Simon Fraser University
  • HuiZhong LU, Université de Sherbrooke

Prix du choix d’équipe
(Membre exceptionnel d’équipe de Calcul Canada dont la candidature a été proposée par ses collègues)

  • Eduardo Fuenmayor, Compute Canada

Lire les profils détaillés des lauréats des prix 2017.

Leave A Comment

Top