Des experts canadiens en calcul informatique de pointe contribuent à l’avancement de la recherche de calibre international

Anglais

De gauche à droite: Dugan O’Neil, Weiguang Guan, Maxime Boissonneault, Minh-Nghia Nguyen, John Simpson et Mark Dietrich

 

Edmonton, le 21 juin 2016 – Mark Dietrich, président et chef de la direction de Calcul Canada, a dévoilé les noms des récipiendaires des prix d’excellence Calcul Canada pour 2016; cette marque de reconnaissance souligne la contribution remarquable de membres de l’équipe nationale de Calcul Canada. Les prix étaient remis hier dans le cadre du symposium de calcul informatique de pointe HPCS qui se tenait cette année à Edmonton, en Alberta.

L’évènement annuel est l’occasion de mettre en lumière l’expertise exceptionnelle des membres de l’équipe et leur dévouement indéfectible à la communauté de la recherche au Canada. Avec ses quatre partenaires régionaux, l’équipe Calcul Canada compte plus de 200 membres dont plusieurs sont employés par des institutions d’enseignement universitaire, ce qui leur permet de travailler étroitement avec les chercheurs.

Les récipiendaires pour 2016 sont

Prix pour services insignes
John Simpson, Université de l’Alberta

Prix d’excellence
Weiguang Guan, SHARCNET

Prix d’excellence
Minh-Nghia Nguyen, Université de Sherbrooke

Prix d’excellence
David Morais, Université de Sherbrooke

Prix d’excellence
Hossein Pourreza, Université du Manitoba

Prix du bâtisseur 2016
Dugan O’Neil, Calcul Canada

Prix des collègues
Maxime Boissonneault, Calcul Québec

Les Prix d’excellence 2016 de Calcul Canada. Lire les profiles.

Mark Dietrich, président et chef de la direction de Calcul Canada, déclarait « Nos experts facilitent les travaux des chercheurs canadiens et les propulsent à de plus hauts sommets, que ce soit pour des équipes qui se méritent un prix Nobel, la recherche médicale spécialisée ou l’innovation en technologies vertes. Les récipiendaires de cette année sont des gens dont la candidature a été proposée par la communauté de la recherche et par leurs collègues parce qu’ils se sont démarqués en maximisant les ressources au service de nos utilisateurs pour viser l’excellence de la recherche au Canada. »

L’organisation nationale regroupe plus de 35 universités canadiennes de recherche et dispose d’une précieuse expertise de par ses membres hautement qualifiés et l’ensemble des chercheurs qu’ils soutiennent. Cette expertise permet à Calcul Canada de paver la voie à des résultats de recherche significatifs plus rapidement, et ce, d’un océan à l’autre.

À propos de Calcul Canada

En collaboration avec ses partenaires régionaux ACENET, Calcul Québec, Compute Ontario et WestGrid, Calcul Canada ouvre la voie à l’accélération de l’innovation en recherche par la mise en œuvre de systèmes de calcul, de solutions de stockage et de logiciels de calcul informatique de pointe. L’union de ces forces fournit des services et des ressources de recherche numériques essentiels aux chercheurs canadiens et à leurs collaborateurs dans tous les domaines des milieux académique et industriel. Deux-cents spécialistes de niveau international et employés par 35 universités et institutions de recherche canadiennes sont en contact direct avec les équipes de recherche pour leur dispenser un soutien technique complet dans leurs travaux. Calcul Canada est fière de promouvoir l’excellence en calcul informatique de pointe pour la recherche au Canada et à l’échelle internationale.

Pour plus d’information, veuillez contacter

Kelly Nolan
Directrice générale des affaires extérieures
Calcul Canada
819.598.2910
kelly.nolan@computecanada.ca

Leave A Comment

Top