Bulletin technologique de Calcul Canada

Anglais

Calcul Canada est le fournisseur national de systèmes et de services de calcul informatique de pointe et de gestion de mégadonnées destinés à la recherche. Le financement de la Fondation canadienne pour l’innovation, jumelé au financement de contrepartie de nos partenaires provinciaux et de nos fournisseurs (sous forme de dons en nature), permettra la mise en place du programme de renouvellement technologique décrit ci-dessous.

Le présent document d’information technique se destine aux fournisseurs et aux partenaires de Calcul Canada. Il contient l’échéancier du programme de renouvellement technologique résultant de l’initiative sur la cyberinfrastructure de la FCI, qui sera mis en œuvre de 2015 jusqu’au début 2018, ainsi que certaines prévisions pour une croissance à venir.

La valeur totale de ce programme d’immobilisations est de 75 millions de dollars. Cette somme, qui sera principalement dépensée en 2016 et en 2017, comprend une subvention de 30 millions de dollars de la FCI, 30 millions de dollars supplémentaires de sources provinciales et institutionnelles, et 15 millions de dollars de contributions en nature de la part de fournisseurs. D’ici la fin de 2017, un grand nombre de systèmes vétustes seront remplacés par de nouveaux systèmes totalisant 123 000 cœurs (UCT) et 60 pétaoctets de capacité de stockage.

Lisez le Bulletin technologique de Calcul Canada.

Leave A Comment

Top