Compute Canada annonce la nomination de la Présidente et chef de la direction par intérim

Anglais

La direction de Calcul Canada est ravie d’annoncer la nomination de Robbin Tourangeau à titre de présidente directrice générale intérimaire.

Mme Tourangeau a occupé récemment les fonctions de directrice générale fondatrice du Conseil du leadership sur l’infrastructure de recherche numérique (CLIRN). Forte d’un niveau élevé de connaissances et de son réseau étendu à l’échelle nationale dans des domaines pertinents à ses nouvelles fonctions de direction au sein de Calcul Canada. Ses solides antécédents dans l’élaboration, la promotion et la gestion de projets de politiques publiques stratégiques seront également un atout.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Tourangeau au sein de l’équipe de Calcul Canada » déclare Christopher Loomis, Ph. D., président du conseil d’administration.

« Ses travaux récents au CLIRN, ses connaissances étendues de la communauté de recherche avancée et le respect que cette dernière lui témoigne, ainsi que ses travaux exhaustifs auprès des organismes membres la rende uniquement qualifiée pour ces fonctions importantes. Sous sa gouverne, Calcul Canada pourra mieux se positionner en tant qu’organisme dynamique, efficace et fédéré comblant les besoins de chercheurs canadiens et en tant que partenaire engagé à œuvrer en collaboration avec la communauté élargie des chercheurs spécialisés dans l’étude des infrastructures numériques du Canada. »

Avant d’occuper son poste au CLIRN, Mme Tourangeau a œuvré dix ans au Conseil des universités de l’Ontario, en collaboration avec les vice-présidents en recherche de 21 établissements de l’Ontario sur des questions relatives à la recherche et à l’innovation. Elle a lancé sa carrière à Ottawa à titre de stagiaire parlementaire et a œuvré dans le domaine des politiques publiques et de leur défense dans les 20 dernières années, conseillant les intervenants du secteur public et du secteur privé en matière de stratégie. Elle a également agi à titre de conseillère principale en politiques de développement social pour le bureau du très honorable Jean Chrétien, et à titre d’analyste principale des politiques sociales et municipales et des politiques autochtones à la Fédération canadienne des municipalités.

« Au nom du conseil d’administration, je tiens également à adresser nos sincères remerciements et notre vive reconnaissance à M. Terry Lockhart pour avoir assumé aussi brillamment la fonction intérimaire de président et directeur général pendant la période de recrutement », ajoute M. Loomis.

Top