CANHEIT|HPCS 2016

Anglais

RECHERCHE ET TI, DEUX DOMAINES INDISSOCIABLES

Soyez au nombre des participants au plus important rassemblement canadien de responsables des TI du secteur de l’enseignement supérieur et d’experts et de chercheurs du calcul informatique de pointe en recherche. CANHEIT | HPCS 2016 sera une belle occasion de réseauter, de collaborer et de partager les pratiques exemplaires en TI dans les secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche fondée sur le calcul et les mégadonnées. Venez animer les discussions sur les façons de faire progresser la vision, les initiatives et les stratégies nationales dans le but de mettre en place une infrastructure numérique canadienne parmi les meilleures au monde.

Le rendez-vous CANHEIT | HPSC 2016 réunira près de 650 intervenants, décideurs et utilisateurs.  Le regroupement des dirigeants des technologies de l’information du secteur canadien de l’enseignement supérieur (CUCCIO) représente 57 universités canadiennes, accueillant quelque 95 % des étudiants universitaires canadiens. Les membres du CUCCIO mettent à profit les innovations en TI pour la recherche et l’enseignement, ce qui les pousse à suivre les progrès dans de ce domaine, à créer les meilleures pratiques possibles et à étudier les nouvelles technologies.

Calcul Canada fournit des ressources et des services de calcul informatique de pointe (CIP), notamment des systèmes, des services de stockage et des solutions logicielles, aux chercheurs canadiens et à leurs collaborateurs du domaine universitaire et industriel. En 2016, Calcul Canada préparera un plan de consolidation et de renouvellement pour ses systèmes et ses plateformes au Canada, ce qui représente la plus importante injection de fonds dans les systèmes de CIP du pays ces dernières années.

Veuillez télécharger la trousse d’information pour les commanditaires. (en Anglais seulement)

Leave A Comment

Top