Calcul Canada sur la Colline – 17 Octobre

Anglais

(G-D) Le sénateur Kelvin Ogilvie, l’hon. Geoff Regan, Président de la Chambre des communes, et Mark Dietrich, président et chef de la direction de Calcul Canada

 

Le 17 octobre 2016, les chercheurs des quatre coins du Canada se sont joints à l’honorable Kelvin K. Ogilvie, président du Comité permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie du Sénat ainsi qu’aux parlementaires lors d’un évènement organisé conjointement par Calcul Canada et le sénateur Ogilvie sur la Colline du Parlement.

L’évènement a souligné le rôle que joue le calcul informatique de pointe (CIP) en recherche dans l’innovation au Canada et a présenté huit kiosques différents qui ont démontré les répercussions du secteur en aérospatiale, génomique, mégascience, fabrication de pointe,  médecine personnalisée, recherche sur l’opinion publique et dans la réduction de la criminalité.


Venez rencontrer les innovateurs et les chercheurs canadiens de renommée internationale qui utilisent les systèmes CIP de Calcul Canada pour accélérer les découvertes scientifiques dans tous les domaines, de la cartographie du cerveau humain à la capacité de révolutionner l’industrie. Lisez davantage.

Leave A Comment

Top