Membres

Anglais

Les avantages de l’adhésion

Devenir membre vous intéresse? Tous les établissements partenaires de Calcul Canada dans le cadre du projet des ISM ainsi que ceux qui considèrent le CIP comme une infrastructure essentielle à la recherche sur leur campus sont encouragés à devenir membre afin de participer à la gouvernance du projet Calcul Canada. 

Ayant voix au chapitre, les membres jouissent des avantages qui résultent du partage de ressources à une échelle qui ne serait pas possible à un établissement seul et de l’accès à une plateforme commune qui permet la collaboration inter-établissement et inter-régionale. Calcul Canada offre à ses membres l’expression d’une voix commune auprès du gouvernement pour l’obtention de financement durable pour le CIP. Nous établissons également un partenariat avec d’autres organismes canadiens de soutien à la recherche comme le réseau CANARIE, l’ABRC (bibliothèques) et les laboratoires nationaux. 

Admissibilité

Tous les établissements admissibles aux subventions de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) peuvent être membre de Calcul Canada. Les membres doivent payer une cotisation annuelle. Il n’est pas obligatoire, toutefois, qu’un établissement soit membre pour que ses chercheurs aient accès à nos ressources. En effet, nos ressources et nos services sont gratuits pour les chercheurs qui sont affiliés à une université canadienne. (Lire notre politique d’accès.)

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour plus de renseignements au sujet de l’adhésion.

Nos membres

Top

Members

French

Benefits to Becoming a Member

Interested in becoming a member? Any institution that is a partner in the Compute Canada MSI project, or that regards ARC as essential infrastructure for the research occurring on its campus, is encouraged to become a member in order to participate in the governance of the Compute Canada project.

With a voice at the table, members enjoy the benefits of pooled resources at a scale not possible at a single institutional level, as well as access to a common platform that enables cross-regional and cross-institutional collaboration. Compute Canada acts as a unified voice for our members to government — advocating for sustainable ARC funding. We also partner with other research-enabling organizations, such as CANARIE (network), CARL (libraries), and national laboratories.

Eligibility

Compute Canada membership is available to all institutions eligible for funding from the Canada Foundation for Innovation (CFI). Members pay an annual membership fee. An institution does not have to be a member for its researchers to have access to our resources. All of our resources and services are free for researchers affiliated with any Canadian university. (Read our Access Policy.)

For more information on how to become a member and membership fees, please contact us

Current Members

                                                           

Top