Comité de gestion

Anglais

De concert avec les organisations régionales que sont ACENET, Calcul Québec, Compute Ontario et WestGrid, Calcul Canada favorise une accélération de l’innovation scientifique en déployant des systèmes de calcul informatique de pointe (CIP), des installations de stockage et des solutions logicielles. Composé de l’équipe de direction Calcul Canada et des directeurs regional, le comité de gestion travail ensemble pour avancer la mission d’acélerer l’innovation scientifique au Canada

 

Terry Lockhart Compute Canada CFO Terry Lockhart – Président et chef de la direction par intérim, Calcul Canada

Terry Lockhart est entré au sein de l’équipe de direction de Calcul Canada comme directeur des finances en 2015 après avoir occupé le même poste chez WestGrid pendant une courte période de temps. Il détient la désignation professionnelle de CPA-CGA et compte plus de 15 années d’expérience en finances dans des institutions d’enseignement et de recherche, et auprès d’organismes sans but lucratif. Il travaille de près avec la direction et le personnel régional des finances de même qu’avec les représentants des partenaires de financement d’un bout à l’autre du pays.

Avant d’entrer en fonction chez Calcul Canada, il a été directeur des finances pour le Global Institute for Food Security (institut pour la sécurité alimentaire mondiale) et pour le Hotchkiss Brain Institute. Il a tenu le même rôle pour diverses unités sportives et récréatives de l’université de Calgary. Grâce à sa longue expérience, il est au fait des pratiques exemplaires en gestion financière et connait bien les occasions et les défis auxquels font face Calcul Canada et ses parties prenantes. Ses bureaux sont à Calgary, en Alberta.

 

NL Under Bridge
Nizar Ladak – président-directeur général de Compute Ontario

Nizar est un cadre chevronné dans le domaine des soins de la santé possédant 25 ans d’expérience tant au sein d’organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux que dans les hôpitaux. Il se passionne pour la recherche de solutions novatrices aux problèmes opérationnels, l’accompagnement d’équipes et le bénévolat auprès d’organismes de services sociaux à but non lucratif. Avant son arrivée à Compute Ontario, Nizar a été premier vice-président et directeur de l’exploitation de Qualité des services de santé Ontario, vice-président et directeur des systèmes d’information au North York General Hospital, directeur principal au Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Est (RLISS) et directeur de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS).

 

Lindsay SillLindsay Sill – Directrice exécutive, WestGrid

Lindsay Sill est gestionnaire de projet chez WestGrid depuis qu’elle est entrée en poste pour Cybera Inc., en 2007. Elle est titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’Université de Victoria. Avant de travailler pour Cybera, elle a été directrice de laboratoire pour l’Université de Calgary. Elle travaille à distance sous le soleil de la vallée de l’Okanagan.

 

Suzanne Talon Compute CanadaSuzanne Talon – Directrice exécutive, Calcul Québec

Suzanne Talon occupe actuellement le poste de directrice générale chez Calcul Québec. Elle a joué un rôle important dans la création de cet organisme régional qui regroupe tous les efforts en calcul informatique de pointe des grandes universités québécoises. Avant d’occuper ce poste, elle était directrice adjointe du Réseau québécois de calcul de haute performance (RQCHP) et directrice du site technique de l’équipe de CHP de l’Université de Montréal. Elle détient un doctorat en astrophysique de l’Université de Paris VII. Pendant les dix années où elle a fait de la recherche, elle a mis en place des idées avant-gardistes dans le domaine du transport du moment cinétique par ondes internes et a construit des modèles théoriques et numériques pour mieux le comprendre.

 

 

Ann MackenzieAnn MacKenzie – Chef de la direction, ACENET

Ann MacKenzie est chef de direction chez ACENET.  Avant de traveller chez ACENET, elle était directrice générale du Conference Board du Canada pour la région de l’Atlantique, où elle était chargée des activités de développement des affaires et de la gestion des relations avec les principaux clients de l’organisme dans la région. Elle avait auparavant été présidente et chef de la direction de Film Nova Scotia, une société d’État provinciale, où elle voyait à la promotion, à la croissance et à l’investissement dans l’industrie cinématographique de la région. Pendant ses 25 années de carrière, Ann a su créer des réseaux et travailler avec des municipalités, des universités, des hôpitaux et des conseils d’administration; son expertise s’étend à un large éventail d’environnements du monde des affaires, tant dans le secteur public que privé.


 

Observateurs:

  • Greg Newby, Chef de la technologie
  • Jonathan Ferland, Directeur de la sécurité de l’information
Top