Financement

Anglais

Calcul Canada est financée par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Nos partenaires provinciaux et établissements universitaires fournissent le financement de contrepartie nécessaire pour toutes les subventions de la FCI par l’intermédiaire de nos partenaires régionaux (ACENET, Calcul Québec, Compute Ontario et WestGrid). Ensemble, nous faisons en sorte que les chercheurs canadiens et leurs partenaires internationaux et industriels aient accès à toute une gamme de services et à du soutien à l’échelle nationale.

À propos des Initiatives scientifiques majeures (ISM)
Une initiative scientifique majeure aborde un ensemble d’importants problèmes ou questions scientifiques de fine pointe. L’ampleur de ces domaines de recherche (p. ex. océanographie et sciences de la Terre) est tellement vaste et complexe qu’elle nécessite la mise en place d’établissements et de matériel d’une envergure hors de l’ordinaire, d’une main d’œuvre imposante, et d’activités complexes d’exploitation et d’entretien. Qui plus est, ces projets ont un cycle de vie de plusieurs années. Le financement des ISM annoncé aujourd’hui fait partie du budget 2010.

À propos de la Fondation canadienne pour l’innovation
La Fondation canadienne pour l’innovation procure aux chercheurs les outils dont ils ont besoin pour voir grand et innover. Ses investissements dans des installations et de l’équipement de pointe permettent aux universités, aux collèges, aux hôpitaux de recherche et aux établissements de recherche à but non lucratif du Canada d’attirer et de retenir le meilleur talent au monde, de former la prochaine génération de chercheurs, d’appuyer l’innovation dans le secteur privé et de créer des emplois de grande qualité qui renforcent l’économie et qui améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens. Pour de plus amples renseignements, visitez innovation.ca.

Top